Ail noir Amefruits en pack

Par Amefruits SL

L’ail noir trouve son origine au Japon et ce sont les Chefs les premiers à l’utiliser dans leurs recettes.

Pour obtenir son ail noir, Amefruits utilise une sélection rigoureuse des meilleurs ails violets qui sont cultivés à Las Pedroñeras, dans la région de Castilla La Mancha.

Pendant le processus de fermentation, l’ail violet prend lentement des tonalités plus sombres jusqu’à devenir entièrement noir et offre les caractéristiques spécifiques de l’ail noir. 


Si l’aspect extérieur de l’ail noir  ne diffère pas du produit habituel, une fois ouvert, tout est différent et surprenant. En premier lieu, la couleur noire, profonde et intense des dents d’ail, comme si elles étaient brulées alors que, à l’inverse, elles présentent une texture à la fois tendre et molle. L’odeur et la saveur de l’ail noir est très caractéristique, d’une grande douceur avec des notes balsamiques qui rappellent le réglisse, le bonbon ou les raisins sec.

En bouche, la texture est douce et tendre avec un goût agréable et doux, légèrement sucré qui évoque la mûre confite. Son arôme est subtil, proche de la truffe,  avec des touches balsamique. L’ail noir se caractérise par sa couleur et sa texture crémeuse, ce qui permet d’être utilisé comme un beurre et offre une multitude d’utilisation en cuisine.

Justement, sa texture onctueuse permet de l’étaler tout simplement sur du pain, mais l’ail noir se marie parfaitement avec viandes et poissons, ainsi qu’avec une grande variété de fromages et de légumes.