Les sobrasadas Embutidos Munar

Par Embutidos Munar SL

Les sobrasadas Embutidos Munar.

Perpétuant une tradition gastronomique séculaire, la maison Embutidos Munar élabore depuis soixante-dix ans l’authentique “Sobrassada de Mallorca”.

Les sobrasadas Munar sont le fruit d'un savoir-faire, la sélection des meilleures matières premières, un procédé d’affinage qui offrent aux clients de l'entreprise la garantie d’apprécier un pur produit, authentique, dont la composition et la saveur s’est transmise à Majorque de génération en génération comme un témoignage unique de gastronomie ancestrale locale.

Les produits phares de l’entreprise est bien sûr la sobrasada de Porc Noir, un animal autochtone des Iles Baléares, ainsi que la sélection de sobrasadas piquantes.

 La sobrasada est un produit artisanal, vivant, dont les propriétés organoleptiques évoluent au fil des mois, par conséquent le consommateur peut déterminer un temps supplémentaire de séchage de la pièce, en fonction du goût qu’il désire obtenir.

La manière traditionnelle d’apprécier la Sobrassada de Mallorca consiste en l’étalant sur une belle tranche de pain Majorquin, ou de pain de campagne.

De nombreuses recettes existent sur le site de Embutidos Munar et elles permettent d’utiliser la sobrasada en ingrédient culinaire.

Pour les pièces les plus petites, comme c’est le cas de la llonganissa elles se consomment habituellement grillées.

Déguster aussi une sobrasada très affinée, bien séche, avec du miel. L’association de la Sobrasada avec des figues, du raisin, ou des cerises, est une étape incontournable pour la personne qui désire goûter à la saveur méditerranéenne la plus authentique, comme cette union parfaite, sobrasada et pâte de coing.