viande-espagne-plat-cocido-fabada

Spécialités à base de Viandes

Viandes et plats de viandes

La diversité des cheptels ovin, bovin et porcin en Espagne, l’existence de races autochtones qui se sont acclimatées dans leur milieu, ont produit des types de viandes caractéristiques qui sont appréciées de plus en plus par les amateurs de produits premium.

De la même manière de nombreuses recettes régionales sont élaborées avec telle ou telle viande issue de la production locale et employée à dessin dans un plat et apporte toute sa typicité.

Parmi les viandes les plus reconnue on citera la fameuse viande de porc ibérique, dont la demande progresse au fur et à mesure de la notoriété du célèbre jambon ibérique. Une viande inflitrée d’un gras parfumé et qui offre une alternative en cuisine ou en restauration. Il est classique de voir à la carte de nombreux restaurants les « secreto », « pluma », « presa » et autres « solomillos », en clair les morceaux choisis du porc ibérique.

Mais le bœuf de Galice est aussi très recherché, comme la viande d’agneau, tendre et si gouteuse et l’inévitable cochon de lait, plat de viande emblématique de la ville et de la région de Ségovie.

Les entreprises espagnoles proposent maintenant de nombreux plats préparés, pour les consommateurs et pour la restauration, qui reprennent les recettes traditionnelles de la gastronomie espagnole, avec des techniques de cuisson qui simplifient leur mise en œuvre.

Retrouvez tous leurs produits dans cette rubrique.