Moules et fruits de mer

Les conserves de fruits de mer, moules, coques, couteaux.

Grande spécialité espagnole et plus particulièrement de la Galice, à la pointe nord-ouest de l’Espagne les fruits de mer, coquillages et mollusques, offrent une diversité de saveurs et de recettes que les producteurs espagnols proposent à leurs clients, épiceries fines, restaurants.

Des produits péchés ou récoltés au plus près des centres de production pour obtenir une qualité optimale.

Les Rias de Galice, ces bras de mer qui entrent dans les terres sont autant de terroirs marins dont les eaux, riches en phytoplancton, fournissent une alimentation de choix aux éleveurs de moules. Les coques, les palourdes, les couteaux, récoltés sur les plages de cette région à l’environnement préservé fournissent aux conserveries une matière première de qualité.

Vient ensuite le savoir-faire, issu de générations de conserveurs qui élaborent leurs recettes, choisissent l’huile d’olive pour les moules en escabèche, les épices pour les moules piquantes, etc..

Il s’agit de recettes que chaque conserveur tient secrètes et qui constituent leur marque de fabrique.

Venez découvrir les gammes de conserves qu’offrent les producteurs espagnols, pour développer et rendre attrayant un rayon d’épicerie fine, un menu de bar à tapas.

Moules aux algues en escabèche