Chocolats

Le chocolat a été introduit par les Espagnols, en Espagne puis en Europe, à partir du 15ème siècle.

Séville, le grand port qui recevait toutes les marchandises en provenance du Nouveau Monde, recevaient les précieuses fèves de cacao à partir desquelles les colons espagnols avaient appris à élaborer une boisson chaude, agrémentée de sucre de canne, de cannelle et de vanille, voire de piments, également en provenance de ces nouveaux territoires.

Cette recette s’est popularisée et la pierre qui servait à concasser les fèves de cacao pour en faire une boisson à donner son nom au fameux « chocolate a la piedra », une tablette de chocolat que l’on fait fondre dans du lait pour obtenir un chocolat chaud, onctueux et savoureux.

Cette culture du chocolat a essaimée dans toute l’Espagne et on retrouve dans de nombreuses régions des artisans passionnés qui proposent des créations à partir des meilleurs cacaos et bien souvent associés à des produits issus de traditions locales comme les figues, les amandes, les fruits ou les épices.

Alliance de plusieurs traditions de confiserie, il existe aussi du touron au chocolat proposé autant par des artisans du touron que par des spécialistes de la chocolaterie.

touron de chocolat de El Barco Delice

Chocolat "à la pierre" de Barco Delice

Bonbon de chocolat aux amandes El Barco Delice

Délices de figues de Fruit Fusion

Les Mini Corbatas de Unquera au chocolat de Corbatas Sanbar

Chocolat à l'huile d'olive La Chinata

Chocolat noir à l'huile d'olive et sel de mer La Chinata