Algues fraîches Porto Muiños

Par Porto Muiños

Ces algues alimentaires fraîches de différentes variétés sont récoltées dans l'Atlantique, au large de la Galice. Elle sont servies en tapas ou en accompagnement de plats.

Pourquoi consommer des algues ?

Il s’agit de légumes, très sains et aux propriétés nutritionnelles avérées, riches en vitamines et minéraux,  quand les aliments de consommation courants en ont très peu. Elles contiennent du calcium, du magnésium, du fer, etc… en quantité suffisantes pour couvrir les besoins quotidiens, des vitamines A, C ou la vitamine B, par exemple, si  nécessaire à la santé et peu présente dans notre mode de consommation actuelle. Certaines sont très riches en protéines.

Elles conviennent à de nombreux régimes. Par leur texture, leurs saveurs et leurs formes si diverses, elles ont toute leur place en cuisine. 

Les algues représentent un ensemble de végétaux très variés, vivant liés entre elles dans le milieu aquatique, au moins dans certains moments de leur vie. Leurs formes sont diverses, lamelles, plates, cylindriques, etc. Et leurs couleurs, d’une grande richesse chromatique, peuvent se classer en quatre catégories : vert, rouge, brun, vert-bleuté.