La cecina LegioBeef

Par LegioBeef

La Cecina LegioBeef.

La cecina LegioBeef est présentée en plusieurs formats et morceaux. Un du plus demandé et de la plus haute qualité, est celle qui est appelé la « contra ». Il s’agit d’une pièce de 9 kg environ et qui peut subir un processus d’affinage de plus de 24 mois.

Cette pièce est le plus demandée pour la restauration, la boucherie et les magasins qui vendent des produits à la coupe.

Comme tous les produits LegioBeef, cette pièce a été sélectionnée en fonction de son poids, l’infiltration de graisse, la couche de graisse extérieure et sa conformation. Seules les meilleures « contra » entreront dans la phase d’affinage.

Pour l’élaboration des cecinas, à partir de viandes sélectionnées, on passe par les étapes suivantes :
- Salage: Incorporation de sel de mer dans la masse musculaire pour favoriser la déshydratation. (Ceci est le seul agent de conservation naturel de la Cecina LegioBeef).
- Rinçage du sel avec de l'eau tiède.
- Phase de repos qui permet au sel de pénétrer dans la viande et début des processus biochimiques qui créent l'arôme et la saveur.
- Affinage, réalisé en séchoirs naturels équipés de fenêtres réglables pour contrôler la température et l'humidité en utilisant des méthodes traditionnelles.
- Léger fumage au bois de chêne.

On obtient au final un produit qui a perdu une grande partie de son eau et qui offre une saveur intense et une couleur cerise très caractéristique.

La cecina LegioBeef existe en plusieurs présentations et formats, à la demande.