Le jambon ibérique de bellota Dehesas Reunidas

Par Dehesas Reunidas

Le jambon ibérique de Dehesas Reunidas.

Il porte le sceau de garanti noir, le nouveau label officiel qui distingue la qualité maximale dans l’élevage et l’affinage des jambons ibériques, en accord avec la Réglementation de Qualité du Jambon Ibérique (Arrêté Royal 4/2014).

Dehesas Reunidas est une des quelques entreprises autorisées à apposer sur ses produits le sceau officiel de couleur noir qui garantit des produits 100% bellota (gland) et 100% ibéricos (ibériques), élevés en pâturage dans la Dehesa.

La nouvelle norme en matière d’étiquetage des produits ibériques est entrée en vigueur le 1er mars 2014, et elle divise les produits ibériques en quatre catégories, considérant :


• Le pourcentage de race “Ibérique” des porcs : 50% ibérique, 75% ibérique et 100% ibérique. De cette manière le consommateur peut savoir si les porcs sont croisés avec la race Duroc, qui est également utilisée pour produire des jambons serranos et non ibériques.
• L’environnement où sont élevés les porcs. Dans le pâturage, dans des champs sans chênes ou dans des abris industriels clos.
• l’Alimentation des porcs ibériques : Glands (bellotas) ou fourrages.

Dehesas Reunidas est pionnière sur le marché pour l’application de la technologie NIRS pour  contrôler la qualité, individuellement, de chaque pièce de jambons et d’épaules du porc ibérique, un système qui offre au consommateur une meilleure garantie de la qualité du produit.

À travers cette technologie il est possible de déterminer le profil d’acides gras de chaque animal et, grâce à un indice de qualité, il est possible d’authentifier la catégorie commerciale Bellota (Gland) de ce produit de Porc Ibérique, selon son régime alimentaire et son élevage.Dehesas Reunidas mise sur cette technologie à 100% afin de garantir au consommateur la plus grande transparence sur les produits et pour réussir à obtenir une qualité qui offre un des MEILLEURS PRODUITS AU MONDE.

Enfin, les jambons de Dehesas Reunidas sont aussi certifiés par l’AOP Los Pedroches qui garantit leur origine. Toutes les pièces, les jambons comme les épaules, sont identifiés et portent une bague spéciale noire avec une numérotation individuelle.
Le label de cette Appellation n’est apposé que sur les jambons et les épaules de la plus haute qualité, ceux qui répondent à l’ensemble des critères exigés par le Conseil de Régulation de l’AOP Los Pedroches.

Le jambon ibérique de bellota Dehesas Reunidas a été distingué par le prix officiel du Ministère  de l'Agriculture "MEILLEUR JAMBON IBERIQUE 2016".