Le jambon ibérique "de bellota" Cardeno

Par Cardeno SA

Le jambon iberico « de bellota » Cardeno.

Il existe une grande différence entre les jambons procédant du Porc de race ibérique, généralement mélangés avec d’autres races et une autre alimentation, et le Jambon de Bellota de Porc Ibérique « CARDENO », comme il peut en exister entre différentes sorte de caviars.

Le jambon de Bellota de Porc Ibérique parfait doit,  selon Cardeno, présenter des caractéristiques très déterminés, tels que :

- Une PIÈCE STYLISÉE, D’UNE FINE ET MINCE PATTE, confirmant son origine de Porc Ibérique.
- Une GRAISSE DE COUVERTURE FLUIDE ET LEGEREMENT OXYDÉE, résultant d’une alimentation à base de glands, complétée avec des herbes et d’autres ressources de la Dehesa.
- Une SAVEUR DOUCE ET DÉLICATE, AVEC UN ARÔME ET UN BOUQUET CARACTERISTIQUES, fruit de la conjonction entre une juste salaison et une lente maturation en cave naturelle, favorisée par la température, l'humidité et le microclimat spécifique de cette région.

Tout cela, en ajoutant un système de production artisanale, auquel contribue notamment un facteur humain hautement qualifié, avec de l'expérience, des compétences, l'intuition et la sensibilité des produits d’exception.

Enfin souligner le caractère éminemment  ÉCOLOGIQUE du JAMBON CARDENO,  de par son élaboration sans d'autres additifs tels que sel de mer, et par l'origine de la matière première, un animal élevé en pleine campagne, alimenté par le fruit des chênes dans un environnement naturel et protégé.