Tap de corti de Especias Crespi

Par Especias Crespi

Le « Tap de Corti » est une variété de pimentón (poivron séché et moulu) autochtone de l'ile de Majorque, redécouvert et préservé depuis quelques années par Especias Crespi.

Le procédé de culture, de séchage, de production et d’emballage sont tous réalisés sur place à Majorque, toujours sous le contrôle du Départment Qualité de Especias Crespi.

Le « Tap de Corti » se caractérise par une saveur douce, un arôme végétal, frais et naturel, en plus de son pouvoir colorant. Le pimentón est un ingrédient très utilisé dans la cuisine espagnol en général, par exemple dans le poulpe à la galicienne, dans les charcuteries comme le chorizo.

Le « Tap de Corti » peut s’employer pour agrémenter des plats de viandes, relever une salade de pommes de terre, sur du fromage de chèvre, etc… en apportant sa saveur particulière et originale.

Le « Tap de Corti » offre d’excellentes propriétés anti oxydantes, il est riche en vitamines A, C et E, il contient du lycopene (action anti cancérigène) et ne contient pas de gluten.

Sa production est artisanale, entièrement écologique et certifiée par l’AOP des Produits Ecologiques des Iles Baléares et reconnu au niveau de l’Union Européenne.