Yurrita e Hijos propose des anchois et du thon en conserve ainsi qu'une gamme de plats et tapas traditionnels. Cette entreprise familiale est spécialisée depuis plus d'un siècle dans les produits de la mer de la meilleure qualité


Yurrita e Hijos est une entreprise qui produit des conserves artisanales de poissons. Pionnier dans la conserve d’anchois et soucieux de préserver les ressources marines, Yurrita e Hijos propose maintenant des conserves d’anchois certifiées MSC sous la marque Lorea Green Selection.  

La gamme Lorea propos  des anchois, du thon, des « boquerones » (filets d’anchois frais marinés) et, plus récemment, une ligne de produits issus de recettes traditionnelles de la gastronomie espagnole, les croquettes et une gamme de plats cuisinés.

Fondée en 1867, c’est dans le village de Mutriku, sur la côte du Pays Basque, au nord-ouest de l’Espagne et face à la mer Cantabrie, que Yurrita e Hijos, sous la marque Lorea, se consacre, depuis maintenant cinq générations à la production de conserves de poissons.

Yurrita e Hijos est une des plus anciennes entreprises à avoir conservé, au cours des générations, la même activité et a connu un grand développement ces cinquante dernières années.

Yurrita e hijos est une entreprise familiale qui emploie quelques 120 personnes dont beaucoup sont présents depuis la deuxième ou troisième génération.

Lorea est une marque présente dans plus de 60 pays et représente une référence de qualité, en Europe, en Asie, au Japon ou en Corée, en Australie, etc…