Turrones Pico élabore une gamme de tourons, spécialité de confiserie à base d


Turrones Pico fabrique et distribue des tourons ou turrones et confiseries traditionnelles espagnoles. 

Turrones Pico se consacre exclusivement à la production des tourons de la meilleure qualité, mesurée à partir du pourcentage d’amandes qui entre dans leur fabrication et à la qualité du miel qui entre aussi dans le processus d´élaboration.

Les spécialités de Turrones Pico, les tourons, bénéficient de la garantie des Indications Géographiques Protégées (IGP) « Jijona » et « Alicante ».  L’entreprise propose aussi les tourons de yema (spécialité à base de jaune d'œuf) et une gamme de confiseries traditionnelles, principalement à base d’amandes et de chocolat.

Les tourons élaborés par Turrones Pico sont garantis par l’IGP et, à ce titre, des inspections périodiques sont réalisées pour contrôler les paramètres stricts de qualité et le procédé artisanal de fabrication des tourons.  
Ainsi les tourons de Turrones Pico sont élaborés avec un minimum de 64 % d'amande pour la variété Jijona, 60 % pour la variété Alicante et avec 12 % de miel pur.

Une précision nécessaire, le touron type Alicante contient des amandes entières quand la variété Jijona est élaborée avec des amandes qui ont été pilées au préalable, donnant ainsi un touron Jijona la consistance d’une pâte par rapport au « croquant » de l’Alicante.

Entreprise familiale, son histoire remonte aux années 1930, bien que la société existe en tant que telle depuis 1963. La direction de l'entreprise est à ce jour assurée par les descendants de Antonio Pico Mira, le fondateur de la société.