élaboration traditionnelle de tourons en sélectionnant les meilleurs matières premières, dont les amandes marcona réputées pour être les meilleures


Nos tourons de Jijon suivent les enseignements les savoirs-faire et des recettes transmises de père en fils en matière de confiserie.

Nos turrons et dérivés sont composés en grande partie (68%) d'amandes Marcona, sélectionnées, calibrées et récoltées dans notre région méditerranéenne, ainsi que le miel, de romarin ou de fleur d’oranger, issu des zones montagneuses au climat préservé proches d’Alicante.

Produit innovant, Turrodelia Gourmet est une confiserie destinée aux petits-déjeuners, goûters et pauses sucrées, alliant recette traditionnelle et technique culinaire innovante, tout en offrant des propriétés énergétiques et des vitamines. Nous avons aussi développé Turrodelia Gourmet, dérivé de touron aux pépites de chocolat et Turrodelia Gourmet sans sucre. Turrodelia Gourmet contient 110 kcls dans seulement 20 grammes.

Notre IGP (Indication Géographique Protégée) garantit la qualité du travail de nos "Maîtres Touronniers" (Maestros Turroneros) et nos confiseries sont disponibles dans les magasins Corte Ingles, les boutiques ALDEASA (Duty Free), la chaîne d’hôtels Servigrup et tout un réseau d’épicerie fine.

Au cours de ces quelques 240 années, nous avons obtenu de nombreuses récompenses dont plusieurs diplômes de l’Artisanat et de l’Industrie décernés par la Chambre de Commerce d’Alicante, et deux médailles d’or du meilleur touron de Jijona du Conseil Régulateur de l’IGP Jijona. Pour Turrodelia, nous avons reçu un prix dans le cadre du salon ALIMENTARIA 2010 et enfin, le premier prix d’Innovation du Salon Club de gourmet 2012.