Coopérative de production d'huile d'olive de la province de Jaen. Son produit emblématique est une huile de la variété picual, récoltée en primeur.


SCA del Campo San Juan est un producteur d’huile d’olive constitué en coopérative depuis 1957.

Elle est constituée d’agriculteurs de la région de Jaén (Andalousie) soucieux de préserver l’héritage de leurs ancêtres en ce qui concerne la production d’une huile d’olive vierge extra de qualité avec toutes les propriétés d’un jus d’olive naturel, ses bienfaits pour la santé et ses qualités organoleptiques.

La coopérative rassemble plus de 400 producteurs d’olives associés, elle dispose d’installations modernes proches de Jaén. Un panel d’experts dégustateurs sélectionnent l’huile de la meilleure qualité. Sa production est ensuite analysée selon les normes de qualités ISO 9001 et ISO 22000.

SCA del Campo San Juan fait le pari de la qualité et de la tradition pour élaborer ses huiles d’olive haut-de-gamme dans la plus importante région de production d’huile d’olive au monde, Jaen, capitale mondiale de la production d’huile d’olive.

L’union de ses agriculteurs, venant à 80% des zones de plaine et 20% des collines, apportent aux huiles produites par la SCA del Campo de San Juan la stabilité de la plaine et l’intensité des collines.

Le système de production de la SCA del Campo de San Juan est certifié “Production intégrée”, une méthode de production compatible avec la protection et l'amélioration de l'environnement, la conservation des sols et du paysage et l'utilisation rationnelle des ressources naturelles pour minimiser l'utilisation de produits agrochimiques et obtenir ces huiles d’olive vierge extra de très haute qualité.

Les olives font l’objet d’un soin particulier, depuis la récolte, le transport et la réception au moulin. Des contrôles rigoureux sont mis en place pour éviter les trois ennemis de l’huile d’olive, l’oxygène, la lumière et la température.

la SCA del Campo San Juan produit et met en bouteille plusieurs huiles d’olive, des variétés picual, arbosana et cornezuelo. La caractéristique commune à l’ensemble de ses huiles, une récolte des olives près d’un mois avant début de campagne pour obtenir des huiles à l’arôme et à la saveur beaucoup plus intenses. Elles sont présentées en bouteille opaque pour préserver au maximum leurs qualités.

La qualité des huiles de la SCA del Campo de San Juan a été reconnue et récompensée par de nombreux prix dont un diplôme GOURMET de l’AVPA (Agence de Valorisation des Produits Agricoles) dans la catégorie fruité moyen en 2014.