Production de salaisons de poissons, spécialités méditerranéennes comme la mojama et la hueva ainsiq ue les poissons fumés ou salés


Ricardo Fuentes e Hijos Salazones, S.A.U. est devenue l’entreprise leader du secteur des salaisons et fumaison de poissons en Europe. Le secret de notre croissance : la recherche permanente de l’innovation et des meilleurs procédés de fabrication pour offrir d’excellents salaisons à base de produits de la mer qui nous permettent de conquérir de nouveaux marchés.

 Les produits :

Mojama de Atun : thon salé et séché, une spécialité des côtes méditerranéennes, à partir de thon frais, mis au sel et ensuite affiné à l’air libre.
Huevas de Pescado (Mujol, Maruca, Atún,…) : œufs de poissons en salaisons (de mulet, lingue, thon, etc…), autre grande spécialité des côtes méditerranéennes, équivalent de la poutargue, élaboré à partir des œufs de poissons mis au sel, pressés pour éliminer l’eau et obtenir une pièce d’environ un centimètre d ‘épaisseur qui sera ensuite affinée à l’air libre.
Thon, morue salée et poissons fumés.

 

La conservation des poissons grâce à la salaison est une technique culinaire qui remonte à l’Antiquité. Depuis la Mésopotamie et l’Égypte antique, les Grecs, les Phéniciens, les Romains et la conquête arabe, cette culture de la salaison des poissons est un art arrivé en Espagne grâce à ces différentes civilisations, détentrices des secrets de la conservation des poissons.
Ricardo Fuentes e Hijos Salazones, S.A.U. est l’héritier d'une tradition et de cet art culinaire que l’entreprises a su perfectionner en améliorant les techniques ancestrales et les procédés qui interviennent dans la salaison des produits de la mer.