Productos Mata propose une gamme de biscuits traditionnels d'Andalousie et de deux spécialités artisanales, le fevettes et le tomate frito.


L’histoire de Productos Mata débute en 1897 quand M. Léandro Mata décide d’ajouter à son commerce d’épicerie fine situé à Alcaudete, dans la province de Jaen, en Andalousie, un atelier de confiserie pour élaborer une ligne de pâtisseries traditionnelles et de confiseries de Noël.
 
Son fils, Carlos Mata, étend à partir de 1910 l’activité de l‘entreprise artisanale au niveau national et dépose la marque “Mantecados Mata”.
Cette ligne de confiseries traditionnelles est complétée par une conserverie de pêches produites localement, à Alcaudete dont la qualité est reconnue.

Sans s’arrêter à ce succès, Carlos Mata va proposer, en 1932 ce qui est devenu le produit phare de l’entreprise, les févettes frites Mata, que l’on peut considérer comme le premier plat cuisiné élaborer en Espagne.
 
A partir des années 30, Productos Mata est distinguée par de nombreux prix attestant de la capacité de l’entreprise pour proposer une gamme de produits qui deviennent des références en alimentation.

Au début des années 50, l’entreprise lance une nouvelle et innovante pâtisserie de Noël, “hojaldrina” qui deviendra, comme les fameuses févettes, un des grands succès de Productos Mata.

En 1997, Productos Mata célèbre le centenaire d’une entreprise qui, à partir d’un modeste atelier de confiserie s’est convertie en une référence pour de nombreux produits alimentaires, présents autant dans le circuit de l’épicerie fine comme de la restauration haut de gamme.

Productos Mata est certifiée ISO 9001:2000, SGS ICS ibérica, garantissant autant le sérieux de ses procédés de fabrication comme la qualité des matières premières employées.

A côte des hojaldrinas et des févettes, un autre produit est devenu une référence chez Productos Mata, le “tomate frito” une recette traditionnelle, élaboré exclusivement à partir de tomate et d’huile d’olive.

La philosophie de Productos Mata consiste en unir son savoir-faire et la dernière technologie pour obtenir le meilleur produit possible et satisfaire ainsi ses clients et l’ensemble des consommateurs.