Pagos de Toral élabore une huile d'olive de passionné, un véritable jus d'olive, de la variété picual, destiné aux amateurs et gastronomes.


Felix Ruiz et Maria-Jose Toral, tous deux spécialistes et experts en culture de l’olivier et production d’huile d’olive ont fondé ensemble Pagos de Toral dans le but de proposer une huile d’olive haut-de-gamme.

C'est la passion et le dévouement à la culture de l'olivier qui a généré ce produit exceptionnel, Pagos de Toral.

Au cœur même de la culture de l’olivier en Espagne l’entreprise familiale est située à Ubeda, dans la province de Jaén en Andalousie.

Pagos de Toral est une huile d’olive extra vierge artisanale de la variété picual, élaborée à partir d’une petite partie de la récolte de chaque année et des meilleurs jus d’olives.

Elle provient d’un domaine spécifique (le “Pago”) situé à proximité d’Ubeda, au milieu d’une des plus importantes oliveraies au niveau mondiale, La Loma.

C'est une huile qui se distingue des autres par son origine et sa qualité. Pour produire un litre de Pagos de Toral, il faut entre 12 et 13 kilos d’olives quand on peut obtenir la même quantité avec seulement 4 kilos !

Née sur le terroir par excellence de l’olive, Jaén en Andalousie cette huile d'olive est destinée aux connaisseurs qui recherchent pureté, et saveur authentique.

Le processus d’élaboration de l'huile est soigneusement contrôlé, depuis la culture des oliviers, la récolte des olives de la variété picual, réalisée manuellement avec le plus grand soin, la sélection des fruits les plus sains et le pressage à température ambiante. La récolte a lieu à la fin du mois d’octobre.

Le résultat de tout ce travail donne une huile à l’arôme agréablement fruité, à la fraîcheur inhabituelle, excellente au palais.

Pagos de Toral, soucieux de préserver toutes les qualités de son huile, présente son produit dans une bouteille de verre foncé.

En peu de temps, cinq mois, Pagos de Toral a déjà été distinguée par de nombreux Prix, en Espagne comme à l’étranger:

-  Sélectionner parmi plus de 400 huiles au salon EXPOLIVA 2013 de Jaén.
-  Pagos del Toral monovariétal a reçu la médaille d’or à TERROLIVO 2013 (Israël)
-  Gourmet d’or au concours de l’AVPA 2014 de Paris
-  Médaille d’argent au Japon, dans le cadre de OLIVE JAPAN
-  Distingué par le guide édité par la revue “DER FEINCHMECKER“ qui lui accorde aussi une médaille d’or