Olivar de Segura est une Coopérative qui produit des huiles d'olive conventionnelle et BIO. Elle est basée dans la région de Jaen, en Andalousie.


Olivar de Segura est une Coopérative qui produit, met en bouteille et commercialise de l’huile d’olive vierge extra. Elle est située au nord-ouest de la province de Jaén, en Andalousie, en plein cœur de la plus grande oliveraie au monde.
 
Elle élabore de l’huile d’olive conventionnelle AOP Sierra de Segura et de l’huile BIO, certifiée par le CAAE (Comité Andalou d’Agriculture Ecologique).

Elle reçoit la production d'olives de 4.500 agriculteurs associés à la Coopérative qui cultivent leurs oliviers sur environ 30.000 hectares, dans une zone d’altitude élevée, environ 900 mètres, un terroir qui apporte sa spécificité à l’huile produite par Olivar de Segura.

Ce terroir est inclus dans le Parc Naturel de Segura, Cazorla et Las Villas, l’espace naturel protégé le plus étendu d'Espagne avec plus de 200.000 hectares, déclaré en 1983 réserve de la biosphère par l’UNESCO et en 1988, Parc Naturel et Zone Spécial de protection des Oiseaux par l’Union Européenne.

Olivar de Segura est certifiée IFS, ISO 9001 : 2008 et BRC.

Olivar de Segura élabore des huiles d’olive de grande qualité, riche en antioxydants naturels, vitamine E et polyphénols, très stable, conservant ainsi leurs qualités pendant une plus grande période de consommation.

L’objectif de la Coopérative est d’offrir une huile d'olive de grande qualité mais avec le moins d’intermédiaire possible pour valoriser le travail de ses agriculteurs sans pénaliser ses clients tant en Espagne qu'à l’export.

La qualité de ses huiles est l'objectif premier de la Coopérative dans une région de Sierras où la mécanisation de la récolte est difficile, où une agriculture respectueuse de l’environnement est une priorité.