Montepicato Embutidos est une entreprise familiale de charcuterie installée en Galice et qui perpetue la tradition d'élaboration artisanale de produits de charcuteries à partir de recettes locales.


Embutidos Montepicato est une entreprise familiale de Charcuteries et de Salaisons qui durant toutes ces années a su rester fidèle à la tradition et à la fabrication artisanale.

Elle est installée en Galice, au nord-ouest de l’Espagne, une région de grande tradition dans l’élaboration de charcuteries et de produits carnés dérivés du porc.

Ce qui a commencé il y a plusieurs années comme une fabrique artisanale de chorizos est, de nos jours, une usine moderne, certifiée ISO 9001:2008, qui utilise les dernières technologies garantissant la qualité parfaite des aliments, mais qui maintient les mêmes techniques artisanales qui ont fait la renommée des charcuteries de Galice : une sélection rigoureuse de la matière première et un fumage naturel au feu de bois.

L’authenticité des produits offerts aux consommateurs a fait de la cuisine galicienne un synonyme de qualité, c´est depuis toujours, l´un des objectifs et l´une des raisons d´être de Embutidos Montepicato, tant pour ses charcuteries (chorizón, saucisson, échine) que pour le jambon, le lard , la poitrine ou les salaisons.

Le porc, animal emblématique dans la culture populaire de Galice, est la base de la production de Embutidos Montepicato même si l’entreprise propose maintenant des produits de viande bovine, de cochon de lait et autres produits carnés, toujours en appliquant les mêmes standards et exigences de qualité que ceux de la fabrication maison.

Cette excellence dans l´élaboration et la fraîcheur de la matière première sont appréciées, non seulement en Galice mais dans toute l'Espagne et dans de nombreux pays, Royaume-Uni, Irlande, Belgique, Holande, Suède, etc....

Embutidos Montepicato peut aussi travailler selon les spécifications de ses clients, présentation, découpe, packaging.

Dans le même esprit Embutidos Montepicato s'adapte à la demande et aux goùts de ses clients europééns en réduisant de 20% le contenu en graisse de ses produits.