Membrillos El Quijote est l


Membrillo El Quijote est une entreprise spécialisée dans la fabrication de pâte de coing, produit ancré dans la culture gastronomique espagnole sous la dénomination « dulce de membrillo ». 

Les qualités nutritionnelles de la pâte de coing, ses multiples usages en cuisine -son association la plus connue étant avec le fameux fromage AOP Manchego- ont permis à Membrillo El Quijote de devenir une entreprise leader en Espagne et à l’export. 

Membrillo El Quijote offre à ses clients ses spécialités, crème et pâte de coing mais aussi de nombreuses autres confiseries espagnoles dérivées des fruits.

A l’origine de l'entreprise, en 1840, une confiserie, tenue par M. Manuel Rivas Perez, installée à Puente Genil, dans la province de Cordoue et qui se spécialise dans cette friandise et qui, le succès arrivant, évolue à partir des années 1960 pour devenir une référence en Espagne pour la confiserie élaborée à partir du coing. 

Au début des années 1980, Membrillo El Quijote, sans perdre sa vocation artisanale et ses recettes traditionnelles, décide d’investir dans une plantation de cognassiers qui, avec plus de 80.000 arbres, devient la plus importante au monde et assure à l’entreprise un contrôle absolu sur la qualité de sa matière première. 

Membrillos El Quijote dispose des certifications ISO 9001, IFS et BRC.