Las 7 Encinas est la marque d'une production familiale d'huile d'olive. Située dans la province de Tolède, sur un domaine de 88 hectares, en bordure du Tage, cette production est exclusivement élaborée à partir des variétés picual et arbequina.

Marcela Gelbart

http://www.las7encinas.com


L´Huile Las 7 Encinas est née dans la propriété familiale El Alamillo, située à El Membrillo, un petit village de la province de Tolède, le long du fleuve Tage, qui bénéficie d´un merveilleux environnement naturel où abondent cistes et chênes.

88 des 500 hectares de la propriété sont consacrés à l´exploitation des oliviers, cultivés avec le plus grand soin, dans le seul but d´obtenir une huile d´olive extra vierge unique.

La province de Tolède a toujours été une référence mondiale pour la qualité de son huile d´olive. Le domaine El Alamillo, situé dans une enclave idéale de cette région, produit une huile d´olive extra vierge de la plus haute qualité, obtenue à partir des variétés Arbequina et Picual.

Le climat de la région se caractérise par des hivers très froids et des étés très chauds bien qu´adoucis par la présence du fleuve Tage : des conditions climatiques tout à fait propices à l´obtention d´une huile d´olive exceptionnelle.

L’huile Las 7 Encinas est issue exclusivement du broyage du fruit, c’est un produit naturel.

Les produits utilisés dans la culture des oliviers font aussi l’objet d’un contrôle strict afin que l’environnement soit respecté.

De même, la traçabilité, facteur d’assurance de l’origine des olives, est contrôlée moyennant des contrôles HACCP (analyse de risques et points de contrôle critiques)
L´huile Las 7 Encinas a une acidité maximale de 0,2º. Tous nos conditionnements sont recyclables.

La qualité d´une huile d´olive est le fruit d’une combinaison de facteurs environnementaux (climat et sol), génétiques (variété d´olive), et agronomiques (technique de culture), et est maintenue moyennant plusieurs processus jusqu´au conditionnement.

L’´élaboration méticuleuse au cours de ces différents processus est la singularite de l’huile Las 7 Encinas, ce qui permet de produire, à chaque saison, une huile extra vierge exclusive et en production limitée.

Las 7 Encinas propose deux huiles à partir des variétés Picual et Arbequina :

- Picual, d´où l’on tire une huile fort stable et forte, à l´amertume intense et avec des tons clairs et piquants..

- Arbequina, caractérisée par sa douceur et son odeur fruitée et fraîche

Le processus de production de l’huile Las 7 Encinas:
- Sélection et récolte des olives avec des vibreurs et parapluie au moment optimal de mûrissement.
- Transport immédiat des fruits au moulin à huile, en nous assurant de l´intégrité de l´olive.
- Broyage des olives et pressage dans un moulin, à basse température, le jour même de la récolte, afin de garantir une huile d´olive de qualité maximale.
- Décantation de l´huile à la verticale, et filtrage (plaque de cellulose).
- Stockage de l’«or liquide» dans des cuves en acier, afin d´éviter l´oxydation du produit.