La Chinata offre un large choix d'huiles premium et une gamme des meilleurs produits espagnols traditionnels de l'épicerie fine

Sandra Rincón Manjón

www.lachinata.es


Compañía Oleícola Siglo XXI, S.L.

L’histoire de la Compañía Oleícola Siglo XXI, S.L. commence en 1932, quand ses fondateurs ont commencé à broyer les olives de cette région d’Estrémadure, la Sierra de Gata.

A cette époque la production de l’huile d’olive dans les moulins était très rudimentaire. Les olives étaient écrasées par des meules en pierre et la pâte ainsi obtenue introduite dans la presse pour en extraire l’huile d’olive.

C’est à partir de ces presses traditionnelles, un empilement de couches de pâte, séparée par des scourtins, les capachos en espagnol, on obtenait l’huile d’olive. Cette même huile était ensuite mise à décantér pour séparer l’huile d’olive de l’eau résiduelle et des restes de la pâte.

Aujourd'hui, l’important pour la qualité de l’huile d’olive est de traiter rapidement les olives pour éviter la fermentation, ainsi l'entreprise dispose des équipements les plus modernes de broyage et de pressage, des installations qui restent purement mécanique pour extraire dans un temps le plus court possible une plus grande quantité d’huile d’olives, pour garantir la qualité de l’huile d’olive vierge extra.

La Compañía Oleícola Siglo XXI, S.L., consciente du souhait des consommateurs pour des produits de qualité, plus sain, plus naturel, a développé depuis plusieurs années une gamme à la marque « La Chinata sélections des Gourmets ».

Il s’agit de produits à base d’huiles d’olive extra vierges, mais aussi, récemment, de vinaigres, de miel, sel, condiments,.... etc.

De la même manière, La Chinata, suivant simplement l’exemple des anciennes civilisations et de leur usage de l’huile d’olive, a développé également une gamme de produits cosmétiques basées sur les propriétés naturelles de l’huile d’olive vierge extra.


 

Les produits Compañía Oleícola Siglo XXI, S.L. - La Chinata