Huerta Tormantos est un producteur artisanal de conserves de légumes de La Rioja

María Buda

www.huertadetormantos.es


Huerta de Tormantos produits des fruits et légumes cultivés en Espagne dans des conditions climatiques exceptionnelles qui permettent de proposer des conserves artisanales confectionnées avec des produits de haute qualité.

Huerta de Tormantos produit, entre autres, des conserves de poivrons, d'artichauts et cœurs d’artichaut, de tomates, de poireaux.

Les produits de Huerta de Tormantos conviennent à tous les circuits commerciaux, mais ses capacités de production sont limitées par le rendement de ses terres et l’attention que portée à la préservation des ressources naturelles.

Par conséquent, ses produits s’adressent plutôt à la distribution sélective et à la restauration, des circuits qui comprennent sa démarche et sa volonté d’offrir une qualité supérieure à partir de matières premières cultivées avec la plus grande attention.

Tormantos est une zone qui a des caractéristiques climatologiques optimales pour les cultures de légumes. C’est à partir d’une production de légumes qui, au départ, était destinée à l’autoconsommation que face à la demande croissante est née en 1987 l’entreprise Huerta de Tormantos.

Son activité s’est accrue au fil des ans, en introduisant de nouvelles cultures que permettaient les conditions climatiques, mais toujours dans le respect et le souci de la protection de l’environnement. Une fois atteints les objectifs de légumes de toute première qualité, le pas suivant a été de transformer ces produits en utilisant les processus traditionnels de conservation pour en préserver toutes les propriétés et caractéristiques.