Horchata Mercader est une entreprise familiale, installée à Valence, spécialisée dans une boisson rafraichissante issue d'une tradition d'élaboration locale, la horchata.


Producteur de la fameuse Horchata de Chufa à Valence, depuis 1956.

La Horchata est une boisson rafraîchissante originaire de Valence et dont la recette traditionnelle vient des bars et autres lieux de restauration de cette région d’Espagne qui la servait à leurs clients.

La Horchata est élaborer à partir du souchet, chufa en espagnol, une plante tubéreuse appelée également amande de terre, noix tigrée, etc…

La Horchata est en fait le lait de cette plante, une préparation artisanale qui, à l’origine, n’était proposée que dans les bars et les « horchaterias » de Valence et qui avait une durée de vie courte.

Horchata Mercader est issue de cette tradition.

En 1956, M. Salvador Bruixola dirige un bar-horchateria dans un quartier central de Valence. Dans cet établissement est proposé à la clientèle la Horchata faite maison.
En 1966, au vu du succès de cette Horchata maison, commence la distribution aux établissements alentour, salons de thé, bars et cafés.

Vingt années plus tard, l’entreprise s’installe dans les environs de Valence et développe de nouveaux produits dérivés de la recette de la Horchata.

En 2004, l’entreprise artisanale devient HORCHATAS MERCADER S.L.

Les installations se modernisent, les objectifs de qualité de production et de sécurité se traduisent par l’obtention de la certification ISO 22000. 201o, de la norme IFS (International FOOD STANDARD).

A partir des années 2010, Horchatas Mercader commence son expansion en Europe, en étant présent dans plus de 18 pays et lance le premier produit à température ambiante « Horchata UHT Mercader ».

Horchatas Mercader se développe en suivant quatre axes :

DURABLE, obtenir des résultats positifs du point de vue économique, environnemental et social. Normes de sécurité : ISO 22000, IFS (International Food Standard) et certification de l'ensemble du processus de traçabilité des produits. Tous les produits fabriqués sont de confiance totale pour le consommateur.

EFFICIENCE, consacrer tous les moyens à disposition pour améliorer chaque jour les produits, sans oublier les origines de l’entreprise, des installations dotées des meilleurs systèmes de production, tout en gardant la saveur du produit artisanal.

EFFICACITE, atteindre ses objectifs chaque année, avec beaucoup d'efforts pour devenir une entreprise leader dans la Horchata et autres produits associés comme les « granités ». Apprendre de ses clients pour s’améliorer.

IDENTITÉ, créer une catégorie de produit, qui possède sa propre identité, offrant une expérience gustative unique et exclusive pour le consommateur.