Hacienda El Palo produit dans la province de Jaen, en Andalousie des huiles d'olive des variétés picual et arbequina issues de sa propre oliveraie


Issue du monde de l’huile d’olive, Explotaciones Jame SL est une entreprise familiale qui dispose d’une grande expérience dans la culture des oliviers des huiles d'olives des variétés picual et arbequina.

Elle s’efforce d’allier tradition et modernité dans la production des meilleurs jus d’olive sur son domaine, Hacienda El Palo, situé dans la province de Jaen, en Andalousie, entre le fleuve Guadalquivir et la rivière Guadalbullon.

Depuis le moulin, la préoccupation quotidienne consiste à améliorer toutes les étapes de la production pour optimiser la qualité de l’huile produite.

Explotaciones Jame SL produit et met en bouteille ses propres huiles issues, pour la majorité, de ses propres oliveraies ce qui permet de contrôler le soin apporter aux oliviers et tout le processus de récolte et de production.

La situation du moulin, proche des champs d’oliviers, et un équipement moderne permet de procéder à l’extraction de l’huile d’olive à partir des olives récoltées le jour même, ce qui assure à l’huile d’olive ainsi produite la conservation de tous ses arômes et la fraicheur qui caractérise l’olive saine et rapidement récoltée.

C’est ainsi que Explotaciones Jame SL peut garantir la meilleure qualité de ses huiles, pour que ses clients et amis profitent à leur table d’un produit exceptionnel et deviennent des aficionados de ses huiles.

Bravoleum de Hacienda el Palo a été distinguée comme une des meilleures huiles d'olive, AU NIVEAU MONDIAL, par le jury du concours WORLD´S BEST OLIVE OILS 2013-2014.

A noter que le moulin a aussi été distingué à cette occasion comme un des 10 meilleurs producteurs au monde.