Gredos Alimentaria élabore une gamme de confiseries à base de chocolat, des tourons et du chocolat à faire fondre dans une tasse

Julián Sánchez

www.gredosalimentaria.es


A partir d’une petite fabrication de confiserie, l’entreprise artisanale espagnole Gredos Alimentaria s’est rapidement orientée dans l’élaboration de chocolats de qualité et la torréfaction de cafés.

Elle commerciale sous la marque El Barco Delice toute une gamme de confiseries de chocolat, le traditionnel « chocolate a la taza », pour réaliser des chocolats chauds chez soi, gourmands et plein de saveurs, des tourons au chocolat ainsi qu’une large gamme de confiseries originales à base des meilleurs chocolats.

Une autre spécialité de Gredos Alimentaria, le chocolat « a la piedra » pour lequel les fèves de cacao sont moulu à l’aide d’une meule en pierre. Ce système est encore utilisé pour de nombreux produits de l’entreprise.

Gredos Alimentaria utilise les meilleurs chocolats pour ses confiseries et des amandes marcona, la meilleure variété, également produite en Espagne.  

Située à l’origine dans un village proche de la ville d’Avila, dans la région de Castille-Léon, elle s’installe en 1988 dans de nouveaux locaux à El Barco de Avila, une autre ville de cette région, aussi fameuse pour son AOP de légumes secs.      
Gredos Alimentaria est une entreprise familiale qui exerce son activité depuis plus d’un siècle.