Gorrotxategi est un artisan confiseur qui élabore ses produits avec les meilleurs chocolats, tourons, tuiles, xaxus et autres recettes traditionnelles espagnoles.


La famille Gorrotxategi propose, depuis plusieurs générations, une gamme de confiseries originale et traditionnelle, à partir des meilleurs cacaos.

La confiserie Gorrotxategi est installé au Pays Basque, région réputée pour ces nombreux étoilés Michelin, dans la ville de Tolosa, en plein centre-ville, au numéro 2 de la Calle Mayor. Autrefois la route qui menait de Paris à Madrid. A cet endroit, la famille Gorrotxategi met tout son savoir-faire, hérité de plusieurs siècles d’expérience, dans l’élaboration de confiseries de chocolat.

La philosophie de cette entreprise artisanale de confiserie, est d’élaborer le meilleur produit, avec les meilleurs ingrédients et choisir une présentation qui reflète tout le soin apporté à la fabrication de ses confiseries.

Ainsi Gorrotxategi utilise pour ses créations des cacaos en provenance d’Equateur, du Venezuela, de Java ou du Ghana ainsi que les meilleurs fruits secs.

Avec un souci permanent d’innovation pour combiner de nouvelles saveurs, Gorrotxategi propose ainsi une gamme de tourons aux saveurs originales, des truffes, des tuiles et cigarettes, les ”xaxus”, recette maison qui fait référence à l’ancienne pâtisserie établie dans ses murs au 18ème siècle et origine de l’entreprise, ainsi que toute une gamme de confiserie traditionnelle.

C’est sur la place où est situé Gorrotxategi que s’arrêta la diligence dans laquelle voyageait Alexandre Dumas sur la route vers Cadix. Il se raconte que l’illustre voyageur aurait pris un chocolat chaud et quelques viennoiseries dans l’établissement, situé à quelques mètres de là…