Golden tears produit une gamme d'huiles d'olive unique, des assemblages réalisés en majorité à partir de variétés d'olives autochtones de la région de Valence proposés dans des flacons qui reflètent tout le soin apporté à leur production.


Golden Tears produit de l’huile d’olive Vierge Extra aux arômes et à l'intensité hors du commun à partir d’olives autochtones, cultivées localement. 

Golden Tears propose des assemblages originaux qui, liés aux spécificités du terroir de production, procurent une expérience sensorielle unique et une saveur raffinée aux amateurs de produits exclusifs et sans concession.

Golden Tears produit ses huiles dans le Haut Palancia, sur les contreforts de la Sierra d´Espadan, dans la province de Castellon (Communauté de Valence).

Le terroir : proche de la mer et bénéficiant d’un climat modéré, il profite d’un volume de précipitations idéal pour la culture de l’olivier.

La production : les olives sont sélectionnées dans les oliveraies, récoltées en début de campagne, toujours en pré-véraison et au début de la véraison, au moment de la meilleure expression aromatique et gustative du fruit ce qui permet, en outre, de ne pas épuiser les réserves des arbres.

La récolte : toujours manuelle, réalisée avec des vibreurs et sans gaulage ce qui abimerait les branches des oliviers pour les récoltes futures. Les olives ne touchent pas le sol, elles sont transportées dans de petits contenants pour éviter toute fermentation et arrivent ensuite au moulin, dans un délai normalement inférieur à une heure.

La composition : un jus 100% naturel d´olive, sans additifs ni conservateurs.

L’assemblage : 90% Serrana, 5% Arbequina, 5% Picual et Villalonga. Le résultat en est une huile d´olive de catégorie supérieure obtenue directement d´olives et uniquement par des procédés mécaniques.

Extraction à froid : sans lavage et décantation naturelle.

La présentation est aussi importante pour Golden Tears qui choisit des emballages et composants haut-de-gamme exclusif pour ses huiles d’olive vierge extra, conçus et décorés manuellement.