Franjuba Pan propose des picos et des regañas, des produits de boulangerie, qui servent de pain pour accompagner des tapas, la charcuterie, à l'apéritif. Ligne BIO.


Franjuba Pan SL est une entreprise familiale de boulangerie installée en Andalousie, à Jerez de la Frontera, une région mondialement connue pour ses vins, les fameux Xérès.

L’histoire de Franjuba Pan commence en 1948, dans le moulin à blé et la boulangerie artisanale de M. Bartolomé Reyes, grand-père du gérant actuel de l’entreprise.

Franjuba Pan continue son activité centrée sur les pains et ouvre, à Cadix, dans les années 80, le premier commerce dédié aux pains traditionnels haut-de gamme.

Franjuba Pan ajoute ensuite à la fabrication de pains l’élaboration des “picos”, un produit traditionnel qui fait aussi usage de pain pour accompagner toutes sortes de tapas ainsi que les charcuteries, servis en Andalousie et dans toute l’Espagne, autant dans la restauration que chez soi.

Pour ses pains, Franjuba Pan dispose des certification internationales les plus exigeantes; IFS, BRC ainsi que la reconnaissance et la garantie de l’AOP des produits écologiques pour sa gamme BIO.