Extrem Iberico produit du jambon ibérique de grande qualité en Extrémadure, disposant de son propre élevage et présentant un packaging innovant

Ernesto Wlasiuk

www.extremiberico.com


EXTREM Puro Extremadura est un producteur de jambon ibérique situé en Estrémadure.

Propriété des familles Gómez-Torres et Mora-Figueroa, EXTREM a été créé dans le but de proposer des produits issus du porc ibérique de première qualité avec une garantie de traçabilité et de continuité.

Pour arriver à cet objectif, EXTREM dispose de plus de 9.000 hectares de Dehesa en Estremadure et bénéficie de 40 années d’expérience dans l’élevage des porcs ibériques.

EXTREM contrôle l’ensemble du processus productif du jambon ibérique et de ses produits dérivés comme le lomo, depuis la reproduction des porcs de race ibérique, en passant par l’alimentation et jusqu’à l’affinage ; ce qui fait de EXTREM en l’un des principaux producteurs de porc ibérique d’Estrémadure.

Pour obtenir en permanence un jambon ibérique de la meilleure qualité, une seule voie à suivre : l’uniformité dans le processus d’élaboration de chaque jambon.

Cet objectif est atteint grâce à l’intégration, sur une même propriété et sous la même direction, de tous les maillons du processus d’élaboration du Jambon Ibérique de Bellota.

Contrôle à 100 % des différentes étapes de la production : depuis la sélection génétique, l’élevage dans un milieu naturel, l’alimentation, l’élaboration du jambon, l’affinage dans les séchoirs.

EXTREM élabore ses jambons ibériques uniquement à partir de porcs de race ibérique pure, sélectionnant le meilleur mâle pour chaque femelle. Tous les porcs disposent de 2 hectares de Dehesa, afin de paître librement et de se nourrir exclusivement de glands et d’herbes naturelles. Les dehesas sont situées en plein cœur de l’Estrémadure et comptent une superficie de 9.041 hectares de chênes, de chênes verts et de verts pâturages, elles ont obtenu la certification environnementale ISO 14001.

Tous les jambons ibériques sont affinés dans le séchoir naturel d’EXTREM, dans le massif de Montánchez, en Estrémadure, berceau du meilleur jambon ibérique.

L’entreprise investit dans la recherche avec un seul but : s’assurer que chaque produit, jambons ou autres de « EXTREM Puro Extremadura » soit le plus uniforme possible et s’assurer que la qualité obtenue soit conservée dans le temps dans les différents emballages.

EXTREM bénéficie également de l’assurance de la qualité de l’Appellation d’Origine « Dehesa de Extremadura » et ses produits, le fameux jamon iberico en particulier, sont soumis aux plus stricts des contrôles de qualité. Depuis l’inspection des porcs dès les premiers stades, et durant leur croissance dans les dehesas d’Estrémadure, jusqu’à l’élaboration des jambons et autres produits affinés.

EXTREM est très attentive à l’importance de la prévention et de la biosécurité dans l’obtention de produits entièrement naturels. L’entreprise a créé un label de confiance et ouvre les portes de ses installations et de ses dehesas à l’ensemble des consommateurs et de ses clients afin qu’ils puissent vérifier que les valeurs transmises sont bien appliquées.

La satisfaction des clients est la plus belle récompense et le fruit de la persévérance et du travail d’EXTREM.