Especias Crespi est un petit producteur situé aux Baléares specialisé dans les épices


Especias Crespi est un spécialiste en épices, thés, fruits secs et autres semences. Depuis ses débuts, l’entreprise a comme philosophie la préservation des saveurs, des arômes et des traditions ancestrales, associée à la recherche de la meilleure qualité.   

Le produit le plus remarquable de la gamme Especias Crespi est le « Tap de Corti », une variété de pimentón (poivron séché et moulu) autochtone, redécouvert et préservé depuis quelques années par l’entreprise. Sa production est artisanale, entièrement écologique, certifiée par l’AOP des Produits Ecologiques des Iles Baléares et reconnue au niveau de l’Union Européenne.
Les procédés de culture, séchage, production, emballage sont tous réalisés sur place à Majorque, sous le contrôle du Départment Qualité de Especias Crespi.
Le « Tap de Corti » se caractérise par une saveur douce, un arôme végétal, frais et naturel, en plus de son pouvoir colorant. Le pimentón est un ingrédient très utilisé dans la cuisine espagnol en général, par exemple dans le poulpe à la galicienne, dans les charcuteries comme le chorizo.
Le « Tap de Corti » peut s’employer pour agrémenter des plats de viandes, relever une salade de pommes de terre, sur du fromage de chèvre, etc… en apportant sa saveur particulière et originale. Les analyses démontrent également que le « Tap de Corti » offre d’excellentes propriétés anti oxydantes, il est riche en vitamines A, C et E, il contient du lycopene (action anti cancérigène) et ne contient pas de gluten.

Especias Crespi propose aussi un pimentón fort, épicé, le "Pebre de Cirereta", en format 30 grammes, pour les aficionados d'une cuisine à forte personalité.

Autre nouveauté, un coffret "Saveurs de Majorque" qui réunit les épices les plus caractéristiques de l'Ile, sélectionnées et élaborés par Especias Crespi. Le coffret "Saveurs de  Majorque" offre un voyage parmi la gastronomie typique des Baléares.

Especias Crespi est certifiée ISO 9000:2000 et est établi aux Baléares, dans l’ile de Majorque, depuis 1945.