Embutidos Munar est un producteur artisanal de l'authentique sobrasada de Mallorca, la charcuterie traditionnelle des Iles Baléares

Jaume Munar Ribot

www.embutidosmunar.com


L’histoire d’Embutidos Munar remonte aux années 1940, quand son fondateur, Monsieur Jaime Munar Prohens, actif et ayant l’esprit d’entreprise s’installe à Felanitx, un village situé á l’est de Majorque, dans les Iles Baléares.

Perpétuant une tradition gastronomique séculaire, la maison Embutidos Munar élabore depuis près de 80 ans l’authentique “Sobrassada de Mallorca”, une véritable élaboration artisanale, reconnue au niveau officiel et qui recherche continuellement le meilleur équilibre entre tradition et modernité.

La Sobrassada Munar est un exemple d’authenticité qui perdure dans le temps, l'adéquation parfaite d’un produit traditionnel qui s'adapte à son époque, un produit d’une grande modernité qui ne renonce pas à son essence originelle.

L’entreprise est actuellement située à Porreres ville située à 12 km de Felanitx, à Majorque, où elle dispose d'installations homologuées au niveau européen.

Embutidos Munar, déclarée en 1996, "Entreprise Artisanale" par les autorités officielles des Baléares  travaille avec la même philosophie depuis sa création et la qualité de ses produits lui a valu de nombreux prix et distinctions.

Parmi celles-ci :

  • La Médaille d’or de la “Indicació Geogràfica Protegida Sobrassada de Mallorca”, décernée en 1995 au fondateur Monsieur Jaime Munar Prohens.
  • La distinction d’Entreprise Artisanale de la Conselleria d'Agricultura, Comerç i Indústria del Govern de les Illes Baleares, en octobre 1996.
  • Le titre de MAITRE ARTISAN, décerné par la Conselleria d'Agricultura, Comerç i Indústria del Govern de les Illes Baleares en novembre 1996.

Toutes les Sobrassadas élaborées par Embutidos Munar sont contrôlées puis certifiées par l’IGP, “Indicación Geográfica Protegida de la Sobrasada de Mallorca”.