Embutidos de Mallorca est une entreprise familiale qui élabore, à la marque Crisol, une gamme de charcuterie traditionnelle de Majorque (Iles Baléares) dont la fameuse sobrasada.


Les origines de Embutidos de Mallorca remonte à 1945, quand le grand-père des actuels propriétaires, M.Cristóbal Soler, élabore  sa première production de sobrasada à partir des fameux cochons noirs,  engraissé par ses soins.

En 1956 ses deux enfants, encore jeunes,  sont présents lors de l’inauguration des premières installations de Embutidos de Mallorca. L’entreprise connait alors une longue période d’expansion, profitant du succès du tourisme à Majorque.  Au milieu des années 1970, Embutidos de Mallorca part à la conquête du marché espagnol de la péninsule.

En 1994 une nouvelle fabrique est créée, pour l’élaboration et l’affinage de la sobrasada et on trouve à sa tête la troisième génération de la famille.

Actuellement, avec l’arrivée de la quatrième génération, Embutidos de Mallorca entreprend un vaste programme de modernisation de la société et de ses produits.

Le produit phare de Embutidos de Mallorca est la sobrasada. Un produit certifié et garanti par l’Indication Géographique Protégée « Sobrasada de Mallorca ».

Embutidos de Mallorca offre plusieurs qualités de sobrasada dont celle dénommée Porc Noir, une sobrasada élaborée à partir des fameux porcs noirs, une race autochtone de l’île de Majorque.