Confiserie gourmet à base de figues bio. Pâtisserie et chocolat.

M. Alejandro López Javaloyes

www.ecoficus.com


Entreprise d’origine familiale, Ecoficus est spécialisée dans la production de confiseries originales dans l’idée de proposer des produits savoureux, d’excellente qualité et respectueux de l’environnement. Ecoficus s’est spécialisée dans l’élaboration de produits dérivés d’une variété de figue espagnoles locale, appelée « calabacitas » à la saveur très particulière.

Ecoficus dispose de ses propres figuiers, cultivés en agriculture biologique, et contrôle ainsi la qualité de matière première qu’elle utilise pour ses confiseries. L’entreprise propose aussi toute une gamme de chocolats et des pâtisseries, toutes produites de façon artisanale.

La gamme des figues et confiserie de figues Ecoficus:

BOMBÓN DE HIGO :

Une figue « calabacita » fourrée au praliné et recouverte de chocolat belge constitue cette confiserie raffinée et originale.

PASTEL DE HIGO et PAN DE HIGO :

Ecoficus élabore ces pains de figue, produits traditionnels de la gastronomie espagnole qu’on avait pour habitude de consommer en automne. Ces confiseries sont proposées sous les marques « Biocalabacitas » ou « Calabacitas », s’ils sont biologiques ou conventionnels.

Ecoficus SL a sorti une nouvelle ligne de produits avec la dénomination traditionnelle « Pan de Higo ». Aux fruits secs traditionnels s’ajoutent des saveurs innovantes comme le coco, le zeste de citron, les raisins secs, etc.

HIGOS (Figues)
la grande spécialité de Ecoficus, 100 % biologiques, sans aucun ajout, les amoureux de ce fruit (riche en fibres, calcium, fer et potassium) peuvent apprécier les qualités de cette variété très sucrée et dont la peau est très fine.

Depuis 2015, Ecoficus propose aussi une huile d'olive extra vierge, certifiée BIO, élaborée à partir des oliviers de son domaines, Los Llanillos.

Une huile à la production ultra limitée, quelques milliers de litres ont été produit sur la dernière récolte.

Une nouvelle orientation remarquée par la presse locale:

Information publiée par El Periodico Extremadura:

Ecoliveoil : Le nouveau défi d’Ecoficus
L’entreprise s’attaque au marché de l’huile d’olive haut de gamme.

Les produits gourmets et biologiques dérivés de figues sèches sont la marque de fabrique d’Ecoficus. Aujourd’hui, cette petite entreprise familiale fait un grand pas en avant et s’attaque au marché de l’huile d’olive haut de gamme.
Sous la marque Ecoliveoil, Ecoficus a présenté, durant le salon Alimentaria de Barcelone fin avril, une huile d’olive extra vierge, pressée à froid, avec 0.2% d’acidité et à l’arôme fruité.
La production de ce jus d’olive pur est limitée à 5000 litres issus d’une exploitation d’oliviers personnelle, donnant une huile exclusive aux grandes propriétés.