Dehesas Reunidas est un producteur de jambons ibériques qui dispose de ses propres élevages, des jambons AOP, 100% ibérique et bellota

José Javier Carbonero

www.dehesasreunidas.com


Dehesas Reunidas S.L. est une entreprise qui réunit des éleveurs de porcs ibériques établis depuis plusieurs générations dans quatre grandes vallées des provinces de Córdoba, Badajoz et Ciudad Real.

Dehesas Reunidas peut garantir une qualité maximale pour sa production de jambon ibérique pur de bellota, a sa marque ENCINARES DEL SUR, car elle contrôle toutes les phases de production.

Dehesas Reunidas, l’élevage.
L’élevage et l’engraissement sont réalisés dans les meilleurs pâturages des partenaires de Dehesas Reunidas, supervisés par les techniciens de l’entreprise qui sélectionnent seulement des animaux 100% ibériques purs, 100% de bellota (gland).

Dehesas Reunidas, la production des jambons.
Toutes les étapes d’élaboration des jambons sont réalisées dans les séchoirs d’affinage et de maturation de l’entreprise, des lieux où le temps se fige, pour obtenir un lent repos des pièces, ce qui garantit tout l’arôme, la saveur et la texture d’un authentique jambon ibérique pur de bellota.

 

Dehesas Reunidas possède comme uniques fournisseurs les partenaires éleveurs qui l’intègrent, sans apport de produits de tiers, ce qui garantit la traçabilité de chacune des pièces qui arrive finalement au client. Les jambons sont contrôlés et, par l’informatique, on peut remonter à l’origine des animaux, parfaitement identifiée, ainsi que leur engraissement, leur transformation et tout le processus de maturation.

Le salage, le séchage et l’affinage sont réalisés dans les séchoirs naturels, est réalisé dans la province de Cordoue, la ville de Belmez, située dans la Vallée du Guadiato.

Dehesas Reunidas dispose par ailleurs de plusieurs lignes de production pour adapter ses produits aux besoins de ses clients. Jambons désossées, tranchage, équipement pour la mise en barquette sous vide, en fonction de la demande.

En parallèle, Dehesas Reunidas dispose d’installations très modernes pour l’élaboration de toute la charcuterie dérivée du porc ibérique, le lomo, le chorizo, le saucisson, etc… produit de façon traditionnelle.

Le jambon ibérique de Dehesas Reunidas a été distingué par le  prix du Ministère de l'Agriculture "MEILLEUR JAMBON 2016".