Huiles d'olives extra vierges certifiées Bio et AOP.


Cortijo de Suerte Alta produit des huiles d'olives extra vierges certifiées Bio et AOP.

Cortijo de Suerte Alta est un moulin familial situé en Andalousie, dans la province de Cordoue, près de la ville de Baena. Le domaine comprend 250 hectares d'oliviers, dont l'âge va de 5 à 85 ans. L'oliveraie est équipée d'un système d'irrigation goutte à goutte pour optimiser la consommation d'eau.

C'est en 1996 que l'exploitation agricole se transforme en ferme dédiée à l'agriculture biologique. Le moulin est installé au milieu du domaine et ne presse que les olives récoltées sur place. La récolte commence les premiers jours d'octobre, le broyage est effectué toujours à froid, immédiatement après la récolte et exclusivement à partir des olives cueillis sur l'arbre.

Les  facteurs essentiels qui rendent notre huile unique :
- Les huiles d’olive extra vierge Cortijo de  Suerte Alta sont produites et mises en bouteille à la propriété. La qualité des olives, le moment optimal de récolte, le broyage des olives (en moyenne 3 heures après la récolte) sont ainsi parfaitement contrôlés pour assurer la meilleure qualité possible.
- Les huiles d‘olive extra vierge Cortijo de Suerte Alta sont certifiées BIO par l’organisme espagnol compétent (CAAE), en accord avec la législation européenne. Les huiles et notre oliveraie sont contrôlées et analysées, aucun pesticide ou herbicide chimique n’est utilisé, les engrais et traitements phytosanitaires, d’origine naturelle, sont appliqués dans le strict respect de la certification biologique. 
- Les huiles d‘olive extra vierge Cortijo de Suerte Alta bénéficient également de la garantie de l’Appellation d’Origine BAENA. Toutes nos huiles produites sur le domaine sont contrôlées par l’AOP qui certifie aussi la qualité EXTRA VIERGE (panel de dégustation officiel ) de notre production.

Le moulin de Cortijo de Suerte Alta a été conçu par le propriétaire du domaine, Manuel Heredia Halcon, architecte de formation, selon des critères respectueux de l’environnement et des énergies renouvelables, panneaux solaires, climatisation végétale, utilisation des noyaux comme combustible dans le but d’obtenir un bâtiment énergétiquement neutre et stable du point de vue thermique.
La température dans le moulin oscille entre 19 et 24 degrés toute l’année quand il peut faire à l’extérieur entre 4º l’hiver et 45º en été !
Les variétés d’olives, le climat, les sols et la technique de production employée donnent des huiles très stables, avec une grande teneur en graisses mono insaturées et en antioxydants.