Conservas Lolin est spécialisée dans les anchois en conserves haut-de-gamme, péchés localement

Sara Pérez

www.conservaslolin.es


Conservas Lolin est une entreprise artisanale fondée il y a plus de 60 ans. Elle se trouve au nord de l’Espagne à Castro Urdiales, un village situé sur la mer Cantabrique (Golf de Gascogne en France), une région reconnue pour la pêche et la mise en conserve traditionnelle de l’anchois.
Conservas Lolin sélectionne les anchois exclusivement péchés localement, dans la mer cantabrique. Une élaboration manuelle très rigoureuse a fait de Conservas Lolin un leader reconnu sur le marché de la conserve d’anchois de qualité.
La gamme des produits dérivés de l’anchois de Conservas Lolin est très vaste, du plus traditionnel anchois en salaison, en passant par les filets d’anchois à l’huile d’olive, ou des produits innovants comme les « Lolinas » ou perles d’anchois.
Conservas Lolin est engagée dans la préservation de l’environnement et la pêche durable, à ce titre elle est certifiée MSC.
Tout cela distingue Conservas Lolín et ses produits dont la qualité est reconnue ce qui lui permet d’être présents aux « Club Gourmet » de la chaîne de Grands magasins El Corte Inglés et de figurer à la carte des meilleurs restaurants en Espagne comme dans le monde entier.