Conservas Codesa est une entreprise familiale qui depuis 3 générations est spécialisée dans les meilleures conserves d'anchois, pêchés et mis en conserve sur la côte cantabrique, au nord de l'Espagne.

Edna Marina Pita

www.codesa.com


Conservas Codesa est une conserverie d’anchois familiale qui consacre son savoir-faire artisanal à la production des anchois depuis 3 générations.

Pendant les mois d'avril et de mai, les anchois sont pêchés « al alba » ce qui signifie qu'ils sont ramenés dans les ports en moins de huit heures pour arriver dans un état de fraicheur optimale à la conserverie.

Mis au sel (uniquement du sel marin) et affiné pendant une année en moyenne, les anchois sont ensuite préparés par des mains expertes dont les gestes précis, inchangés depuis l’origine, assure aussi à la production de Conservas Codesa, une qualité extraordinaire.

Le résultat en est un anchois charnu, tendre, à la saveur profonde et sans excès de sel. Il est souvent appelé le « jambon de la mer » car il côtoie souvent les meilleures charcuteries dans les menus de tapas haut-de-gamme.

Situé au nord de l’Espagne, en Cantabrie, une région réputée depuis la fin du XIXème siècle pour l’élaboration d’anchois en conserve, Conservas Codesa se distingue par la qualité de sa production, fruit d’un savoir-faire artisanal et d’une sélection des meilleurs anchois en provenance exclusive de la pêche côtière locale.

Conservas Codesa a reçu de nombreuses récompenses et distinctions de professionnels du monde entier, chefs, étoilés Michelin, en reconnaissance de la qualité de ses anchois.

NOUVEAU PRODUIT 2016

ANCHOIS AU SEL DE L'HIMALAYA ET À L'HUILE D'OLIVE EXTRAVIERGE BIO.

Profitant du cadre du salon professionnel Club de Gourmet qui réunit chaque année à Madrid les meilleurs producteurs espagnols, Conservas Codesa vient de lancer un produit unique dans le monde un produit de terroir « Elaboré à Laredo » en Cantabrie, encore meilleur, plus gourmand.

La réunion de trois produits exceptionnels, des anchois de Cantabrie, campagne de pêche de printemps, affinés avec du sel rose de l'Himalaya et conservés avec une huile d'olive extra vierge BIO.

Si on ajoute le savoir-faire du « maître conserveur » Julián Fernández, on obtient un produit d’exception, élaboré en Série Limitée par Conservas Codesa.