Comercializadora Sabor Andaluz commercialise la production de 6 moulins producteurs d'huile d'olive de l'AOP Sierra de Cadiz


La Sierra de Cadix, en Andalousie, est une zone montagneuse, qui bénéficie d’un environnement préservée. Il s’agit d’un terroir où la culture de l’olivier est traditionnelle et la production d’huile d’olive apporte une contribution importante à l´’économie locale.

L’Appellation d’Origine Sierra de Cadix, obtenue par les producteurs de cette zone, en 2002 par le Ministère de l’Agriculture en Espagne et en 2004 par l’Union Europeenne, apporte une reconnaissance au travail effectué par les moulins de la Sierra de Cadiz et à la qualité de l’huile d’olive produite dans ce terroir.


L’AOP Sierra de Cadix représente en superficie 20.800 hectares plantés d’oliviers.

Les variétés d’olives utilisés pour l’élaboration de l’huile sont principalement la lechin de Seville, une variété d’olive caractéristique de cette région, comme la verdial, la alameña de Montilla, au côté des classiques manzanilla, picual, hojiblanca et arbequina plus répandues dans toute l’Andalousie.


Commercialisée sous la même marque Olivar Sierra de Cadix et bénéficiant de la garantie de l’AOP, l’huile d’olive provient de 6 moulins de ce terroir.