Coloma Garcia est un artisan producteur de tourons traditionnels et autres confiseries à base d'amandes

Ricardo Coloma

www.colomagarcia.com


La fabrication des tourons par Ricardo Coloma Garcia remonte à 1961 lorsqu’il fait l’acquisition de la marque et des équipements d’Eliseo Miquel, un artisan qui vendait ses tourons dans la région. C’est avec ces machines rudimentaires que débute l’activité de Coloma Garcia, SL.

Coloma Garcia commence à élaborer tourons et confiseries à base de pâte d'amandes pour l’époque de Noël, le moment de l’année où sont consommés ces produits en Espagne.

Dans les premiers temps, ses tourons sont vendus dans la région, ensuite viendront s’ajouter d’autres produits de confiserie pour les glaciers, apportant ainsi une activité régulière tout au long de l’année.

Aujourd'hui l'ensemble de sa gamme de confiserie à base de pâte d'amandes est diffisée en Espagne et à l'export.
 
L’objectif de Coloma Garcia est d’offrir une gamme de produits de qualité en respectant les méthodes et artisanales traditionnelles de la ville de Jijona, berceau de l’élaboration des authentiques tourons espagnols.

Coloma Garcia est une entreprise familiale, M. Coloma fils ayant rejoint l’entreprise en 1990. En 2011, l’entreprise est certifiée ISO-9001, alliant ainsi savoir-faire traditionnel du touron et procédé moderne d’élaboration.

En 2003, la gamme des produits Coloma Garcia, tourons, crème de tourons, est distinguée par le label “Artesania de la Comunidad Valenciana”.

Coloma Garcia a pour vocation d’offrir un produit de grande qualité élaboré à partir des meilleurs ingrédients, à la fois pour satisfaire pleinement ses clients et pour maintenir une relation de confiance.

Distinction 2016:

Le touron liquide de Coloma Garcia a été distingué par l'ITQI (International Taste and Quality Award) avec la mention "Saveur Exceptionnelle". Le jury de cet organisne est composé de chefs étoilés et de professionnels de l'alimentation, les dégustations sont réalisées de manière anonyme.