Casa Ibañez est un artisan spécialisé dans la fabrication de pâtisseries traditionnelles et de biscuits de Cantabrie, une région montagneuse du nord de l'Espagne, justement réputée pour ses biscuits et autres savoureux gâteaux originaux.


Casa ibañez est une biscuiterie spécialisée dans la fabrication de pâtisseries traditionnelles de la région de Cantabrie : « sobaos pasiegos », les « quesadas » et autres biscuits régionaux.

La Cantabrie, réputée à juste titre pour ses pâtisseries traditionnelles et artisanales, est une région située au nord de l’Espagne, entre le Pays Basque et les Asturies. Casa ibañez est un représentant de cette tradition, une entreprise familiale qui commence son activité au début de ce siècle à partir d’une pâtisserie de village.

En 2006, une demande toujours croissante pour ses produits encourage Casa Ibañez à développer son activité pour assurer à ses clients un meilleur service dans la fabrication, l’emballage et le stockage de ses productions.

Sans perdre ses racines traditionnelles, en conservant tout son savoir-faire de producteur artisanal, avec le choix des meilleures matières premières, Casa Ibañez a obtenu la reconnaissance de l’IGP (Indication Géographique Protégée) « Sobao Pasiego ». Le terme « pasiego » fait référence aux habitants et aux coutumes de la Vallée du Pas, au cœur de la Cantabrie.  

Dernières Nouvelles :
Les produits de Casa Ibañez ont été distingués au cours du dernier « iTQi Superior Taste Award » à Bruxelles.

Le iTQi Superior Taste Award est une entité qui décerne à des produits alimentaires des prix en fonction de leur saveur. Le jury est composé d’associations de 17 pays dont la France avec les Maîtres Cuisiniers de France, l’Académie Culinaire de France, Euro-Toques.

Les sobaos pasiegos de Casa Ibañez ont obtenu au dernier iTQi Superior Taste Award 2015 à Bruxelles la note maximale et le qualificatif : saveur exceptionnelle.