Can Bech est un producteur artisanal de fruits en conserve, de gelées, chutneys et de sauces originales ou issues des recettes traditionnelles de la Catalogne.


Can Bech est, à l’origine, un restaurant, propriété de la famille Bech, qui a ouvert ses portes en 1981.

L’un des plats les plus appréciés et demandés par les clients du restaurant était alors le « recuit de drap » aux figues de l’Empordà, un dessert typique fait avec du fromage frais de brebis et des figues confites de l’Emporda, une région située au nord de la Catalogne.

Le succès des figues confites était tel que la famille Bech a commencé à produire ces fruits en conserve, présentés dans de petits pots de verre dont leurs clients raffolaient. Ce produit remportait un tel succès qu’il a commencé à se vendre dans toute la Catalogne, dans le reste de l’Espagne et même à s’exporter hors des frontières, dans certains pays européens.

Avec la demande, la gamme des produits Can Bech n’a cessé de croitre avec d’autres fruits en conserve, des gelées, chutneys et sauces.

Et maintenant, chaque année, Can Bech lance de nouveaux produits originaux pour satisfaire ses clients.

Can Bech est installée à Fontanilles, un village située dans l’Empordà profonde, une commune de seulement 160 habitants, composée de quelques fermes établies autour du XVIème siècle et entouré de Gualta, Palau-Sator et Ullastret, trois joyaux médiévaux, attraction touristique et beauté de cette région.

L’Empordà - du grec Emporion « commerce »-, a toujours été une terre d’échanges. Elle offre également un paysage spécifique, une marque culturelle, gastronomique et artistique et des couleurs qui ont inspiré Dali, Duchamp, Capote, Ava Gardner, Chagall, Masson, Carmen Amaya, et plus proche de nous, Ferrán Adrià...

Tous ont été captivés par la magie de la région de l’Empordà, beaucoup d'entre eux se sont installés en permanence. Poètes, musiciens, peintres, chefs, architectes et des milliers de personnes dans le monde entier ont vénéré ses paysages, sa mer, sa cuisine et ses habitants.