Bras del Port est une entreprise spécialisée dans la prodcution de sel de mer, elle est située à Santa Pola, près de la ville d'Alicante.


Bras de Port S.A. est une entreprise familiale fondée en 1900, avec un seul but, la production de sel de qualité en provenance de l'eau de mer grâce à un processus d'évaporation.

Depuis sa fondation, des valeurs telles que l'humilité, la loyauté et l'engagement envers l'innovation ont fait de Bras del Port une entreprise globale qui conserve son esprit traditionnel d'entreprise familiale.

Elle est installée au sud de la ville d’Alicante, près de Santa Pola, sur une extension de terrains en bordure de mer et qui, au fil du temps et des travaux pour la création de bassins qui servent à la production de sel, est devenue un paysage caractéristique de salines, offrant des couleurs changeantes en fonction des degrés d’évaporation du sel de chaque bassin.

Derrière une activité apparemment aussi simple come la production de sel de mer, se cache un métier complexe et ancien dans lequel l'équilibre entre la tradition héritée de l'Empire romain et l'innovation permanente en technologie et développement des connaissances, joue un rôle clé dans la garantie de la qualité de notre produit.

Les salines de Bras de Port sont constituées d'une série de réservoirs qui occupent une grande superficie de terres (850 hectares) selon un système d’ "étangs multiples".

Chaque couche de sel est recouverte d’une quinzaine de centimètres d'eau qui, progressivement, s’évapore, cèdant la place au sel à l’état brut.

Grâce à sa production de sel, Bras del Port a créé un environnement écologique unique dans lequel, depuis plus d'un siècle, le vent et le soleil ont été ses meilleurs alliés dans le processus d'obtention d'un sel de mer complètement naturel.

Bras de Port, forte de son savoir-faire, à décider de produire et commercialiser une gamme de sel de haute qualité destinée aux marchés des épiceries fines et circuits de distribution traditionnel.  Après quatre ans de recherche, Bras del Port est devenue la seule entreprise en Espagne à produire les pyramides et l´écume de sel en provenance de la mer Méditerranée.