Vins et vinaigres de Xeres



Bodega Rey Fernando de Castilla propose une gamme classique de Vinaigres de Xérès, depuis le « traditionnel » en passant par la catégorie RESERVA et le vinaigre de Xérès au Pedro Ximenez, une variété de vin à la teneur en sucre élevée, qui vient adoucir le vinaigre et rend encore plus complexe la palette de ses arômes. Sa gamme de vinaigres de Xérès est un trésor élevé avec le même soin attentif que les vins de ce terroir exceptionnel, selon le système des « criaderas y soleras ».


Les gammes RESERVA et le vinaigre au Pedro Ximenez existent en catégorie PREMIUM, ils bénéficient d’une élaboration encore plus soignée à partir des fameuses barriques de chêne qui ont servi à l’élevage du vin de Xérès.


Les vinaigres de Bodega Rey Fernando de Castilla sont commercialisés dans les corners du “Club de Gourmets” des magasins Corte Ingles en Espagne, chez Fortnum&Masons à Londres et dans les boutiques Williams Sonoma aux  Etats-Unis.
Les produits de la Bodega Rey Fernando de Castilla sont réservés aux amateurs et aux gastronomes qui savent apprécier les vinaigres de cette appellation dont la France est le premier client.


Parallèlement aux soins apportés à la cave, beaucoup de travail a été effectué au niveau du packaging, de l’étiquetage et de l’image.


La Bodega, située au coeur de la ville de Jerez, n’est pas grande, mais elle contient d’anciennes soleras de première qualité que Jan Petterson n’a cessé d’améliorer.
Producteur reconnu de Vins de Xérès, Bodega Rey Fernando de Castilla, Bodega andalouse, aux traditions ancestrales connaît un succès croissant depuis 1999.