Artequeso, producteur de fromages manchego AOP au lait cru de brebis manchega et d'une gamme de fromages au lait de chèvre et de brebis sous la marque Buenalba.


Artequeso propose une gamme de fromages bénéficiant de l'AOP Manchego.

Les fromages Artequeso sont élaborés à partir du lait cru de brebis de la race Manchega, élevées sur les 250 hectares de la Finca La Prudenciana, à Temblèque, au coeur de la Mancha et à proximité de la ville historique de Tolède.

L'alimentation des brebis est rigoureusement contrôlée pour obtenir un lait de la plus haute qualité, condition indispensable pour la fabrication des meilleurs fromages manchego.

Elaborés en respectant la tradition fromagère de la Mancha, les fromages Artequeso passent par toutes les étapes de la production : caillage, pressage, salage et séchage, suivi par un affinage lent et non forcé, avec une  température et un degré d'humidité contrôlés.

Le suivi de chaque phase de la production permet d’obtenir, au final, un produit répondant au cahier des charges de l’Appellation et satisfaisant aux exigences établies par Artequeso pour offrir à ses clients une gamme de fromages représentatifs de ce terroir exceptionnel.

For de son expérience, Artequeso offre aussi, sous la marque Buenalba, une gamme de fromages au lait de brebis et de chèvre.

Sous la marque Buenalba, vous trouverez un fromage de brebis au romarin, un fromage de chèvre au pimentón, une épice typique de la gastronomie espagnole et une autre production originale, un fromage de chèvre élaboré avec du vin de cépage merlot.

Les productions Artequeso ont été récompensées par une médaille d’or au dernier WORLD CHEESE AWARDS 2013.

ARTEQUESO SERA PRÉSENT AU PROCHAIN SALON DU FROMAGE DE PARIS ET VOUS ATTEND SUR SON STAND 8D018 - Pavillon de Castille-La-Manche.