Producteur de jambon ibérique en Extrémadure qui appartient au groupe Alejandro Miguel.


Altadehesa est spécialisée dans la production de jambons ibériques et de produits dérivés du porc ibérique de haute qualité.

Les meilleurs jambons sont issus de porcs alimentés à partir des fameux glands de chêne (bellotas en espagnol), pendant deux saisons dans l’environnement préservé de la Dehesa, forêt méditerranéenne composée de chênes vert et chênes liège où les animaux sont élevés en liberté et trouvent naturellement leur alimentation. Les jambons crus sont affinés dans des séchoirs naturels.

Les produits Altadehesa sont élaborés en Estrémadure, une région aux conditions climatiques exceptionnelles donnent un jambon qui combine savoir-faire, tradition et exigence de qualité.

Altadehesa appartient au groupe Alejandro Miguel, une entreprise familiale créée en 1944, au cœur de La Rioja, région d’Espagne connue pour la qualité de ses vins et sa tradition de produits de charcuterie. Le groupe Alejandro Miguel s’est développé autour de trois activités, toutes liées aux produits carnés : les viandes fraîches, les jambons serranos et la charcuterie traditionnelle.