Sous la marque d'amandes Almensur, Almendrera del Sur commercialise une gamme d'amandes de la meilleure qualité. La marcona, reconnue pour sa saveur exceptionnelle ainsi que la valencia et la largueta. Almensur offre aussi du miel récolté artisanal.


L’amande est au centre de l'histoire d’Almendrera del Sur qui commence en 1977 quand un groupe d’agriculteurs et producteurs d’amandes de la province de Malaga, en Andalousie, décident d’unir leurs moyens pour cultiver et commercialiser des amandes de qualité et de variétés différentes, la marcona, la valencia et la largueta.

L’expérience de toutes ces années a donné raison à ses fondateurs, l’union fait la force. Almensur, regroupe actuellement 4.200 agriculteurs dans toute l’Andalousie et elle exporte la moitié de sa production d'amandes.

Almendrera del Sur a su se doter d’un équipement complet et moderne pour garantir la qualité de sa production d’amandes, depuis la réception et la préparation des amandes, leur calibrage, leur classification pour offrir ainsi toutes les présentations possibles, entières, effilées, en batonnets, en poudre, etc…

Almendrera del Sur dispose d’un système de gestion de qualité certifié UNE-EN-ISO 9001:2008 et sa production BIO est également certifiée par SOHISCERT-ECOCERT.

La qualité des amandes d’Andalousie est reconnue et leurs qualités organoleptiques également, l'amande est un des produits emblématiques de la Diète Méditerranéenne. Ces amandes constituent cette excellente matière première nécessaire aux artisans qui élaborent les tourons, les confiseries et toute une gamme de pâtisseries, une autre grande tradition dans cette région d’Espagne.

Almendrera del Sur commercialise l’amande sous toute ses formes, à la demande du client, en production conventionnelle et en BIO.

Almendrera del Sur commercialise aussi un miel issu de terroirs protégés de la province de Malaga.

Le facteur clé pour obtenir un miel de qualité réside dans l’installation des ruches dans les zones de floraison sylvestre. Il est récolté quand les cadres de la ruche ont atteint leur degré optimal de maturité. Il est ensuite extrait, filtré et affiné selon une méthode artisanale.