Tourons, massepains, dragées, amandes marconas


La création de Almendras y Miel remonte à l'année 1725 et, depuis cette époque, elle est considérée comme une référence en matière de production de tourons et de confiserie de luxe.

Le touron est assez connu mais le véritable secret de sa qualité réside dans la variété des amandes utilisées pour son élaboration. C’est aussi ce qui conditionne le prix de cette confiserie, incontournable en Espagne, et dont le berceau de production est la ville de Jijona, dans la province d’Alicante, là où est située Almendras y Miel depuis son origine.

Ce sont les meilleures amandes, de la variété Marcona, qui entrent dans la fabrication des tourons de la société, récoltées dans la province voisine de Castellón.

Des amandes (près de 70% chez Almendras y Miel), du miel de fleur d’oranger et du blanc d’œuf, voici la recette de l’authentique touron protégé et garanti par deux Appellations d’Origine, l’AOP Jijona pour le touron à base d’amandes pilées (touron tendre) et l’AOP Alicante à base d’amandes entières (touron dur).

Notre gamme

Almendras y Miel dispose de deux marques commerciales pour ses produits, 1880 pour la gamme Premium et El Lobo pour le segment moyen/haut-de gamme.

Elle propose toute la gamme des tourons, les AOP Alicante et Jijona comme les autres produits classiques de la confiserie espagnole, Touron de Yema (une recette à base de jaune d’œuf), Touron au chocolat, massepains, dragées et les fameuses amandes Marcona, frites et salées à déguster à l’apéritif.