Agromar est une entreprise familiale de Gijón, dans la province des Asturies, spécialisée dans les conserves de produits de la mer originaux comme les oeufs ou caviar d'oursins.


C’est en 1948 qu’Armando Barrio Mata, créateur de Conservas Agromar, eut l’idée de mettre en conserve les œufs des oursins, alors très abondants sur les côtes asturiennes.

Initialement destiné à la consommation familiale, ces œufs des oursins, produit singulier, ne mit pas longtemps à être apprécié par les amateurs de produits gastronomiques originaux.

Parmi les nouvelles spécialités, qui sont devenues une partie importante de la production, il faut citer les pâtés de poisson et les pâtés de fruits de mer, élaborés de manière artisanale, présentés en des boîtes de 100 g et destinés à l’épicerie fine et aux amateurs gastronomes, comme les fameux caviar d’oursins de la marque. Conservas Agromar a ainsi développé de manière spectaculaire son offre de produits et sa capacité de production.

À partir d’une petite usine familiale de conserves artisanales, comme il en existait beaucoup à l’époque le long de la côte cantabrique, Armando Barrio Mata a développé une ligne de conserves originales qui seront commercialisées sous la marque Conservas Agromar à partir de 1968.

La philosophie de l’entreprise qui est d'offrir les meilleurs produits possibles en cherchant toujours l’innovation, a stimulé la croissance de Conservas Agromar.

Aujourd’hui, les produits de Conservas Agromar sont présents dans les meilleurs restaurants et épiceries fines, en Espagne, France, Portugal, Italie, Allemagne, Belgique, Luxembourg, Andorre, Mexique, République Dominicaine et Hong-Kong, ce qui représente sans doute la meilleure récompense d’un savoir-faire datant de nombreuses années et une motivation pour continuer à travailler avec soin et dévouement à la satisfaction de tous ses clients.