Les Tapas de l'été Focus N°6

Saveurs d'Espagne

Les tapas, une tendance de
consommation qui s'affirme

Juin, le mois des tapas ! Avec vos contacts de producteurs sur
Saveurs d'Espagne, proposez des tapas de l'été.

La tendance tapas…

Les restaurants de tapas

La tendance des tapas c’est déguster, faire partager à ses amis, une cuisine originale, qui sans se prendre au sérieux, est réalisée à partir de produits de qualité.

Sur SAVEURS-ESPAGNE, à la rubrique Tapas, trouver très facilement des fournisseurs d’ingrédients. Consulter aussi une offre de tapas déjà élaborées, dans la rubrique Produits Restauration Traiteurs.

Pincho à l'olive.jpg

On a toujours besoin de tapas chez soi

Resto-tapas.jpg

Bien sûr, charcuteries, jambons et fromages espagnols sont les bases d’un repas de tapas, mais voici une sélection de produits d’épicerie fine qui apporteront la touche originale, succès garanti.
Facile, improvisé, qualitatif, convivial, savoureux, un repas de tapas c’est quelques incontournables dont vous retrouverez les producteurs de tapas sur www.saveurs-espagne.fr.
A suivre, les bons produits pour improviser un menu de tapas à la demande.

tapas sur assiettes

Les tapas de poissons

Dégustez les produits dont les espagnols sont les spécialistes. Parmi les nombreuses conserves produites, celles de thon par exemple sont exceptionnelles, comme les filets et la ventrèche de thon blanc (thunnus alalunga), les

Tapas-conserves-poissons

sardines et les mini-sardines, maquereaux, filets d’anchois, etc, complètent une offre de produits qui sont autant de recettes possibles de tapas.
Les fruits de mer, les moules et leur recettes de préparation, secret de chaque producteur, les coques, couteaux, palourdes et pétoncles complètent une liste d’ingrédients où l’expert en tapas vient se servir pour composer un menu de tapas original et varié.

Tapas-conserves-poissons

Les tapas de légumes

Tapas de légumes

Artichauts, poivrons, tomates, asperges, les fameux poivrons « piquillos » (au petit bec) et plein de recettes avec ces légumes, grillés, en sauce, marinés, etc...
Faciles à cuisiner, originaux par leur taille, leur recette, leur qualité, tout ce qui fait la tradition des conserveries artisanales des différentes régions d’Espagne.
Et, le saviez-vous, l’Espagne est le premier producteur mondial d’olives !
Son expertise lui permet de vous

Les conserves de légumes

proposer une variété incroyable d’olives, de recettes, de présentation. Les sevillanas, les gordales, les olives farcies aux anchois, retrouvez tous ces produits réunis sous une rubrique à part, sur www.saveurs-espagne.fr, à la rubrique Olives de table,.

Le produit à découvrir : La horchata

Horchata

Une boisson rafraichissante, traditionnelle de la région de Valence. La horchata est élaborée à partir du souchet, ou amande de terre, un tubercule broyé auquel on ajoute de l’eau et du sucre.
Dégustez une seule fois la horchata et vous deviendrez aficionado.
Visitez la page du producteur de horchata présent sur www.saveurs-espagne.fr,.

Horchata